Marianne Adandé

J'accompagne les personnes en recherche d'un mieux-être, d'un mieux-vivre, d'un mieux communiquer pour elle-même ou leur couple. J'accompagne également à la découverte et la libre expression de l'être créateur.

Ayant vécu des transformations épanouissantes grâce aux Gestalt-thérapeutes qui m'ont accompagnée, j'ai choisi d'être Gestalt-thérapeute. J'ai plaisir à rencontrer et cheminer avec ceux qui choisissent cette voie. J'aime aussi participer à l'éclosion de la créativité que la Gestalt-thérapie favorise.

J'ai suivi le cursus complet de formation à la Gestalt-thérapie auprès des mentors de la profession en France. Cette posture thérapeutique m'apparait particulièrement adaptée à la prise en charge des personnes en difficulté dans leur vie quotidienne. Je maintiens une régulation de ma pratique auprès d'un superviseur, agréé par notre association.

Mon idéal de thérapeute est d'être à la fois attentive à la demande de mes patients et souple dans mon attention. Je cherche à trouver avec chacun un rythme qui nous convienne, afin d'explorer d'un commun accord les différentes facettes de ce qui épuise, effraie, ennuie ou gêne ainsi que les multiples possibilités d'orientations et d'actions qui se présentent au cours de notre travail.

Mon expérience s'est développée grâce à tous ceux et celles qui m'ont manifesté leur amour et leur haine du vivre. J'ai appris que la souffrance n'est pas de la responsabilité de celui qui souffre. En cette matière, l'aide est précieuse pour en atténuer la violence ! Il m'importe de tendre la main à ceux qui avancent comme je le faisais jadis, à tâtons dans le noir, pour trouver un peu de lumière, un peu de chaleur et de la densité humaine à partager.