Gestalt-thérapie en groupe

Ma démarche est de favoriser l'exploration de chaque participant à cet espace toujours en mouvement que constitue le groupe.

Anne Guignabert (Gestalt-thérapeute également, nous partageons le cabinet situé au 6 rue Saulnier) et moi-même animons des groupes ponctuels quelques fois par an, dans le respect du cadre déontologique de notre profession.

Site d'Anne Guignabert : www.gestalt-therapeute.net

La pratique en groupe est l'occasion pour chacun de s'ouvrir à la singularité de son expérience, de vivre sa relation à l'autre / aux autres, éventuellement de l'exprimer. La présence et l'attention des membres du groupe créé un environnement fait de résonnances, qui peut constituer un appui pour parvenir à l'authenticité d'un vécu.

Le groupe est aussi une opportunité pour travailler sur ses difficultés de vie ponctuelles ou récurrentes, interroger ses croyances, sentir le poids des pressions existentielles. C'est un espace thérapeutique qui permet de regarder ses peurs, ses jugements, ses dépendances ou ses impasses relationnelles, et aide à les traverser.