La Gestalt-thérapie en séance individuelle

Etre accompagné c'est pouvoir déposer son fardeau auprès de quelqu'un de responsable, qui peut prendre la mesure de votre mal-être. C'est aussi bénéficier de la confidentialité, condition pour découvrir ce qui blesse et fait obstacle à la vie quotidienne.

En séance individuelle, je vous incite à ralentir et nous observons ensemble votre niveau d'implication dans vos choix et vos orientations. Engagée avec vous, je questionne vos manières de voir et nous cherchons des façons moins douloureuses d'exister.

La Gestalt-thérapie individuelle est indiquée dans les états de malaise chroniques, lorsque deviennent fréquents les sensations de confusion, d'incapacité à décider, d'inconfort ou de tensions nerveuses. Notamment dans les cas de dépression, échecs répétés, stress, troubles de la sexualité, insomnies ou cauchemars, boulimie ou anorexie, anxiété, irritabilité, perte de confiance en soi, troubles relationnels, difficultés de communication, etc.

Elle est également utilisée par ceux qui ont subi un traumatisme et vivent un haut niveau d'anxiété post-traumatique, notamment après un accident, une intervention chirurgicale ou une maladie grave, un deuil ou un divorce, etc.

Ainsi, l'accompagnement individuel permet d'appréhender comment chacun vit le monde et ce qui le fait souffrir, afin de trouver des pistes pour aborder la vie autrement.